Edito APBM

Traitement du bois, condition essentielle de la durabilité de votre habitat La sensibilisation croissante de l’administration française face aux problèmes…
• Lire la suite

 
Contacter APBM en ligne

Isolation des combles : Coûts et Solutions – APBM entreprise RGE

APBM isloation des combles placher et rampants intérieur/extérieurs

Isolation des combles APBM entreprise RGE.
Pour limiter la principale source de déperdition de chaleur par la toiture de votre habitation, nous vous proposons différents procédés innovant d’isolation écologique de vos combles. Quels sont les Coûts et Solutions ?

  1. L’isolation écologique des combles par la ouate de cellulose Igloo que nous soufflons dans les combles est le résultat de diverses recherches qui ont abouti à une formule de très haute qualité réunissant tous les critères techniques et écologiques requis selon notre déontologie – Isolation sous Avis Technique CSTB (Centre scientifique des Techniques du Bâtiment) et isolation Certifiée ACERMI (Association pour la Certification des Matériaux Isolants). Une isolation des combles faite à l’aide de POLAIRE BY IGLOO ® agit comme un bouclier qui réduit la transmission de la chaleur et des sons. La cellulose est abriquée à partir de papier journal recyclé et d’additifs bio-dégradables, la cellulose apparaît comme de petites fibres grises de bois lisse au toucher. Soufflées ou injectées, les fibres s’insèrent facilement dans des cavités étroites. Elle est employée dans les combles, les planchers et les murs. Elle agit alors en ne conduisant ni la chaleur ni les ondes sonores. Efficace et ne nuisant pas à l’environnement, la ouate de cellulose permet de réduire la consommation d’énergie, elle améliore le confort intérieur quel qu’en soit le climat.
  2. L’isolation des combles par la laine de roche Rockwool
    ROCKWOOL propose des isolants en laine de roche et solutions d’isolation pour une performance thermique, acoustique et résilience au feu … Depuis plus de 80 ans, ROCKWOOL développe et fabrique des produits et systèmes isolants en laine de roche pour tous types de bâtiments et d’applications

Pour une isolation du plancher du comble perdu avec un matériaux par soufflage (ouate de cellulose ou laine de roche) avec un coefficient de résistance thermique de 7 (R : 7.00 m² K/W) – pour une épaisseur moyenne de 320 à 350 mm, le coût m² diffère en fonction de la configuration du comble (hauteur, moyen d’accès, etc…), il faut compter entre 24 et 30€ HT/m².
Pour isoler les rampants de toiture (par l’intérieur ou l’extérieur) avec un coefficient de résistance thermique de 6 (R : 6.00 m² K/W) – pour une épaisseur moyenne de 200 mm. Le coût diffère en fonction du comble : si on agit par l’intérieur ou par l’extérieur (détuilage), il faut compter entre 45 et 65 € HT/m².

Nous intervenons sur l’Ile de France (Paris, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95) et sur les départements 27, 28, 45, 60, 89.

Pour en savoir plus, contactez nous
Isolation combles perdus Isolation combles aménageables
Isolation des combles : Coûts et Solutions – APBM entreprise RGE
Isolation Certifiée ACERMI, Ouate de cellulose Igloo, Laine de Roche Rockwool


APBM / VMI pour votre habitat

APBM / VMI pour crèches, écoles, lieux publics